J3 - New York City

vendredi 8 septembre 2006

Troisième jour et pas des moindres puisqu'aujourd'hui nous partons pour la mythique ville de New York, New York (ne pas confondre avec Nouillorc dans le Loiret). 800kms, parcourus en à peine 2h30, grâce à cette incroyable invention qu'est l'avion... Bienvenue dans la Big Apple, la température extérieure est de 26°C, nous vous souhaitons un excellent séjour dans l'état de New York! Ça sent le déjà vu et pourtant rien à voir avec la Floride.


Dépaysement

Premieres impressions de New York : autant la Statue de la liberté n'avait rien à voir avec l'idée que je m'en était faite, autant NYC y est similaire en tous points. C'est grand, ca fourmille dans tous les sens... la misère humaine cotoie la upper class... C'est beau et moche à la fois, riche et pauvre, eclairé et sombre. New York City est une oxymore à elle tout seule. Meme si je m'attendais à tout ca, je dois dire que le résultat est depaysant. J'aime beaucoup la ville au final... mais seulement en tant que touriste... je me demande comment les gens peuvent vivre (et aimer vivre) ici.


Times Square et son fameux Naked cowboy

Un pass métro, un plan en poche, l'appareil photo dans le sac, un petit accent français et me voila prêt à jouer les touristes. Comme toute bonne première venue dans cette mégalopole (jamais un terme n'a été aussi adapté à une ville : je suis même presque sur qu'ils ont inventé le mot exprès...), nous avons consacré la journée à la visite des principaux points stratégiques de la ville. Ce qui est bien avec les villes américaines et NYC et général c'est que les rues sont toutes géométriquement parallèles entre elles et coupées par des avenues. Tout ce beau monde est évidemment numéroté logiquement : se rendre en un point consiste donc au final à jouer à un touché-coulé grandeur nature.


Afficher New York City sur une carte plus grande


Walk The Line 


Central Park - Le MoMa - une rue typique de NYC

Le programme du jour était plutôt classique: Times Square (et son Toys'R'us incroyable), Central Park et un petit tour au MoMa (qui regorge de Picasso, Dali et autres peintres modernes...).


Toys'R'Us Times Square: qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vendre des jouets quand même!

Une fois de plus, Mike a mis les petits plats dans les grands... Nous restons au Waldorf Astoria, un palace en plein centre de Manhattan. Les gens dans le hall sont tous en robe de soirée et smoking, alors que nous sommes en jean/t-shirt. On nous regarde un peu de travers mais au final la situation m'amuse beaucoup... Tout est confort et luxe... je ne suis pas habitué a tout cela... I enjoyed it anyway...




Anecdotes

- Il y a une Holy Bible dans la chambre de l'hôtel (on ne sait jamais)...
- J'ai trouvé du chocolat Wonka à Toys'R'us.
- Sur Times Square, il y a un restaurant Bubba Gump Shrimps (cf Forrest Gump)... J'adore le concept!


Demain 

- Petit tour en bateau au pied d'Ellis Island et de la statue de la liberte
- Visite de Manhattan
- Petit tout a la pizzeria conseillee par Isa (on n'a pas eu le temps aujourd'hui)
- Comédie musicale a Broadway
 Le temps va me manquer pour tenir mon blog a jour demain et après demain... Je vais faire de mon mieux...

3 commentaires:

Laure B. a dit…

Coucou chouchou !

Je savais pas que tu partais là-bas, tu me donnes envie avec ton journal ! Bonne idée d'avoir fait ça, j'espère que t'en profites, le programme à l'air sympa, tes hôtes se sont pas foutu de toi !

A bientôt

Isabelle a dit…

Broadway ça claque, et ma pizzeria aussi, tu vas passer une bonne journee toi demain ;)

(Pour le coup de la Holy Bible, moi je m'etais bien fait accoster en sortant du Toy's 'R Us par un mec au profil mannequin qui disait pouvoir resoudre tous mes pbs grace à la Scientologie. Hors quand je lui ai demande la solution miracle contre la cellulite, il s'est atrocement vexe et a lache l'affaire. Pour une histoire de scientologues pas foutus de lutter contre LE vrai probleme de la vie, a savoir la retention d'eau, je ne serai donc jamais la camarade de culte de Tom Cruise. Dommage :D)

Gilles a dit…

NYC...NYC...NYC, ont ils une fontaine, située sur un rond point, qui gele la route en hiver? ont-ils une statue de cyrano avec un nez cassé par des racailleux tous les mercredi après-midi? Les réponses sont Non et Non. Moralité : Bergerac c'est mieux.

J'espère que tu as profité pour lire la bible et notamment la lettre de saint paul apôtre aux corinthiens, très passionante....si si je t'assure. Ne doute pas voyons.

Tu as le ticket doré dans la tablette de chocolat ?