J1 - Décollage pour Tampa, Floride

mercredi 6 septembre 2006

L'antenne dans 3.. 2.. 1..
Bonjour à tous, ici Nicolas en direct de Tampa, Florida pour une édition exceptionnelle. Une fois n'est pas coutume, je vais utiliser ce blog à son escient premier, à savoir le racontage de vie. Ce n'est pas tous les jours que je peux me permettre de partir en vacances en Floride, alors j'ai eu envie de laisser une petite trace écrite de mon trip (et on ne sait jamais, ça pourrait servir plus tard à quelque historien dans plusieurs siècles, quand notre civilisation aura disparue) et par la même occasion ça me permet de tenir au courant les gens que ça intéresse.



Pour mon premier post, je vais faire plutôt court et concis, car cela fait 24h que je suis debout et j'ai encore le décalage horaire dans les dents. Heureusement Mike, mon hôte, est au petit soin avec moi.


Welcome in America 

Bienvenue à Tampa, il est 6:04pm, la température extérieure est de 32 degrés celcius, nous vous souhaitons un excellent séjour en Floride! Ajoutons à cela le départ de Roissy à 10h00, les 5 heures de voiture depuis Rennes et l'escale de 3 heures à NYC et vous obtenez mon état de fatigue actuel...

Quelques constats à chaud de la journée :

- ça lésine pas sur la securité dans les aéroports ! 4 fouilles au corps, 3 portiques métalliques pour monter dans un avion... tout y passe, des chaussures jusqu'à la ceinture. Je défie quiconque de faire monter une lime à ongles dans son bagage à main. Par contre à côté de cela, on nous fait remplir un QCM avec des questions du genre "Avez vous été impliqué dans des actes commandités par l'Allemagne nazie entre 1936 et 1945" (cf photo)... Qui, honnêtement va répondre OUI à ce genre de questions ? Le pire c'est qu'ils vérifient minutieusement qu'on y répond bien...



- la Statue de la Liberté est beaucoup plus petite que je le pensais. Je ne l'ai qu'aperçue depuis l'avion mais elle est clairement moins grandiose que l'image dont je m'en étais fait (Merci Hollywood)... Même constat pour NYC... je changerai surement d'avis vendredi après une petite visite.

- l'accent américain est terrible. Pourtant habitué à la langue de Shakespeare, je dois redoubler d'efforts pour comprendre la moindre phrase. Au mieux, ils parlent à 200km/h, au pire ils mangent une syllabe sur deux. Ce qui me rassure, c'est que Mike, américain, n'en comprend pas beaucoup plus que moi.

- la Floride ça a la classe : son eau pacifique, ses palmiers, son climat tropical qui serre la gorge à chaque respiration. On y reconnait les Etats Unis dans toute leur splendeur : tout poussé à l'extrême... Je pousserai un peu plus le concept lors de mes prochains posts, lorsque j'en aurai vu plus.


Anecdotes 

Quelques anecdotes à vif :
 - Mike et Becky ont un goût très sur pour la décoration de leur maison... On se croirait dans une émission
- Le litre de Gasoil est à 0.6euros... et ils trouvent ça cher...
- Avoir la clim dans sa maison est le minimum syndical pour un habitant de la Floride.
- Tout le monde se demande "how you're doing" alors qu'ils se foutent royalement de la réponse (entre clients et commerçants...).

3 commentaires:

Coralie a dit…

Oh t'es pas mort dans l'avion ! LOL
Lire ton trip c'est marrant, parce que ça me rappelle le mien ! ^^
Le questionnaire dans l'avion ("transportez-vous des animaux de manière illégale ?"), la démesure de chaque chose (tiens, y'a pas de petites voitures aux States?? Et pas de petites portes ??? ), le "How u doing ?" maché dès que tu rentres dans une boutique (Perso j'ai attendu 4 magasins avant de comprendre ce que le vendeur voulait... A la fin, tu marmonnes un "fine"ou un"ok" blasé..C'te classe). Y'a aussi une odeure bizarre là-bas... Dans l'air, ça sent toujours... la nourriture, je trouve ! Et le fait que comme j'étais française, j'étais catalogué "sexy mais sale". On m'a expliqué comment marchait un micro-ondes (oh, c'est gentil ...).
Sinon il fait combien de degrés ? La cabine téléphonique de Mike est bien ? Tu dors dans un lit King Size ? Les rues sont propres ?
On a le droit de te passer commandes pour des photos (allez, un défi ! ^^) ? Une photo de toi à la même taille que la Statue de la Liberté, une photo de Apple Pie, une de croissant sans glacage ou je-ne-sais-quoi (bon courage), une de Mike cuisinant des lardons, une dédié à "Sex and the City"... Et une de spirale !
(Et un point bonus si tu trouves une coccinelle...Et un méga point bonus si tu trouves une ciste ! )

Biz Biz

Cox

PS : Je peux ajouter un truc dans ma liste ? En plus de mon stick, un paquet de" Special Oreo" qui change la couleur du lait...

Isabelle a dit…

Ouais, ça m'etonne pas qu'on t'ait demandé si t'etais un terroriste, t'as bien une tete de dangereux criminel tiens.

Un détail, à NYC, passage obligé à John's Pizzeria, sur la 44th Street pas loin de Time Square. Un bonheur ^^

Gilles a dit…

Revenant de vacances, je découvre ton blog, un peu tardivement me semble -t- il mais ce n'est pas grave, faisons comme si je répondais au jour le jour.

J'espère que tu as acheté un maillot des Tampa Bay Lightnings. Pense à me rammener du gasoil, on sait jamais, c'est un produit de luxe pour nous.