J7 - Disney World Orlando

mardi 12 septembre 2006

Il est petit, a de grandes oreilles, est l'idole des enfants mais est aussi un puissant symbole du capitalisme ! Le fromage et surtout les porte-feuilles ont intérêt à bien se tenir en sa présence... Vous avez deviné de qui il s'agit ? Mickey bien sur... et aujourd'hui était l'occasion d'aller visiter son royaume, j'ai nommé Disney World situé à Orlando, Florida, soit à une petite heure de Tampa.

You've Got a Friend in Me - Randy Newman

La Floride est connue pour être le pays des parcs d'attraction, plus d'une quinzaine à son actif et certains ayant une renommée mondiale incontestable. Malgré les 3 autres parcs Disney World inédits présents (MGM Studios, Epcot, Animal Kingdom), nous nous sommes contentés du parc classique.


On se croirait à Paris non ?

Lendemain de 11 septembre, rentrée scolaire, pleine semaine... tous les éléments étaient réunis pour éviter les traditionnelles et interminables queues du parc ! Résultat : en 5 heures, le tour du parc était bouclé ! Space Mountain, Pirates des Caraibes (avec un Johnny Depp plus vrai que nature), Le train de la mine et autres manèges "violents". Y sont également passés des attractions moins funs (voire chiantes) comme It's a small world et ses poupées qui pousseraient, n'importe quel enfant normalement constitué, au suicide...

Sans jouer les rabats joie, le parc est beaucoup moins excitant que je l'imaginais. Les attractions classiques comme le Space Mountain ou Le train de la mine sont des versions allégées des versions parisiennes : pas de looping ou de décollage à la verticale... Rien de très impressionnant au final...

Heureusement les personnages Disney trainent dans le parc et subissent régulièrement nos assauts pour une petite session photo !



Da Ya Think I'm Sexy? - Rod Stewart

Sur notre lancée des endroits typiques gastronomiques américains, après Burger King et Bubba Gump Shrimps, c'est au tour de Hooters de subir nos coups de fourchette. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une chaîne spécialisée dans les ailes de poulets (et dont le slogan est justement "It's all about chicken wings"), mais qui est surtout connu pour son service un peu spécial. Je vous laisse apprécier :


It's all about chicken wings hein ?? ouais ouais bien sûr...

Pendant le repas, une dizaine de ces jeunes demoiselles accoutrées de la sorte, s'occupent de prendre les commandes et du service. Argument commercial infaillible pour attirer la clientèle dans leurs restaurants. Même pas besoin de faire de la bonne nourriture (même si en l'occurrence c'était plutôt bon).



French Movie Theme - The Smashing Pumpkins

Comme tout bon américain qui se respecte, la soirée s'est achevée au cinéma devant un film qui ne sortira surement jamais en France : Talladega Nights, le ballad of Ricky Bobby. Film plutôt drôle sur l'univers du Nascar et de ses pilotes dont le QI dépasse difficilement celui d'un oursin.

Comble de tout, le méchant pilote qui fait du tord à notre héros-oursin, est un français arrogant, homosexuel et à l'accent improbable... C'est donc comme ça qu'ils nous voient ?

Anecdotes

- Sur la route tout est permis ou presque : téléphoner, doubler par la droite... c'est clairement la jungle.

- Le capitalisme poussé à l'extrême :



- L'obésité poussé à l'extrême (admirez les cuisses) :



Et Demain !?

- La Floride étant le pays des parcs d'attraction, nous avons prévu de nous retourner la tête avec des manèges dignes de ce nom ! Pour cela direction Busch Gardens.
- Pour la première fois depuis mon arrivée, Mike fera la cuisine ! Au programme, bison au BBQ !

4 commentaires:

Cox a dit…

Trop fort les photos ! Merci ! ^^

Pour Tac de Tic&Tac, allez, ça compte ! Vous avez l'air de stars ! Mention special aux lunettes de Mike...

Evidement, perso je suis plus choquée par le principe de "Hooters" que le capitalisme de Mickey ! Surtout qu'à l'origine, Walt Disney ne voyait pas sa petite souris comme emblème de la mondialisation américaine.
Est-ce que tu trouves que les hamburgers américians sont plus gros que chez nous ?

Impressionnant le parc d'attraction ! Mais après ça, tu va trouver le Parc Asterix fade !

Biz - Cox

Isabelle a dit…

Des mini wheats strawberry quand y a des céréales Oreo's, nan mais franchement... !

Gilles a dit…

De toute facon, à l'instant critique ou tout le monde craque, leur tactique c'est l'attaque...tic tic tic tic et tac. Mince je m'égare déjà. La chance d'avoir vu BuzZ l'éclair, j'aurai tant aimé qu'il me dédicace ma pince mécanique :'( La vie est si injuste snif snif

Je note que tu as une PETITE cuillère pour prendre tes céréales, Mike ne connait pas encore tes habitudes. Toujours une grande cuilllère au petit-déjeuner de Nico, toujours...

Gilles a dit…

Bon ok c'était une grande cuillère, mais je croyais que c'était un mini-bol, une bolinette donc forcément j'ai supputé que la cuillère fusse petite.Malheureusement je me suis trompé :'(

Errare humanum est, sinon y aurait pas de gomme au bout des crayons