J9 - Imax, Walmart et les Oreo

jeudi 14 septembre 2006

La fin du séjour approche à grand pas. Déjà 9 jours de présence sur le sol américain... 9 jours passionnant au sein d'une culture si proche et si différente, 9 jours plutôt fatiguant mais passionnant. Il va falloir que je prenne des vacances pour ne reposer de ces vacances ci .

Du coup, avec toute cette fatigue accumulée, nous avons opté pour une journée flanage-shopping-cinema3D.

Modern World - Wolf Parade


De gauche à droite : un sain petit déjeuner - qui permet d'obtenir un magnifique corps comme celui-ci

Après un petit déjeuner à l'américaine (à savoir toasts, bacon, saucisses et œufs brouillés), nous nous sommes donc laissé tenter par une séance à l'IMAX local. Pour information, IMAX est une chaine de cinéma américain dernière génération, aussi bien au niveau du son que de l'image. Leur slogan : SEE MORE, HEAR MORE, FEEL MORE. En plus d'une centaine des salles aux USA, ils équipent la quasi-totalité des parcs d'attraction (aussi bien Disney que le Futuroscope).

Ayant déjà vu Superman Returns en France (que je déconseille au passage), nous avons opté pour le second film en projection 3D proposé, Blue Sea 3D. La qualité est au rendez vous et l'écran très impressionnant (l'un des plus grands du monde disent ils). Le film, documentaire sur les fonds marins, me rappelle mes plongées à Barcelone.

Seul hic, on a vraiment pas la classe avec ces lunettes.



Supermarket - Iggy Pop

Après quelques dérives carte-bleuesques dans différents magasins de fringues divers et variés (bah oui c'est la rentrée et je n'ai plus rien à me mettre moi... j'ai que des vêtements hiver 2004 comme dirait Coralie), nous avons tenté une dernière expédition chez Wal Mart. Pour rappel, Wal Mart est cet espèce de super supermarché ouvert 24/24 et proposant le meilleur du pire de la culture US.

L'occasion pour moi de confronter la France à quelques horreurs gastronomiques qui rendraient fou n'importe quel restaurateur gaulois. Morceaux choisis :



Légende :

A - Macaroni & Cheese, macaronis et fromage en poudre en forme de Bob l'Éponge ou Shrek
B - Céréales Smorz de Kellog's, pétales de chocolat avec des morceaux de Chamallow.
C - Conserve de soupe Campbell's, en mémoire de ce bon vieil Andy.
D - Easy Cheese, du cheddar liquide en bouteille.
E - Lipton Ice Tea Lemon Diet en poudre... pour faire soi-même son Diet Ice Tea
F - VitaminWater gout DragonFruit (??)... eau à la taurine, gout chimique d'après Mike.
G - LipStick goût Dr. Pepper (cerise) pour Coralie (il y en a aussi au m&ms et à la barba-papa).
H - Hamburger Helper, pâtes préférées des italiens (d'après la boite) avec sauce Lasagne 4 fromages en poudre.
I - Oreo Reduced Fat, biscuits Oreo au chocolat mais en version Diet.
J - Kool-Aid goût Tropical Punch (Artificial Flavour qu'ils disent...) : un sachet de Kool Aid, 2litres d'eau, 250 grammes de sucre et vous obtenez la boisson préférée des enfants américains. Et après, on s'étonne qu'ils sont obèses. Ici, c'est une version Sugar Free, qui ne nécessite pas de sucre.
K - Céréales Oreo de Post. Pas besoin de décrire plus.

Comme ça ne rentrait pas dans ma valise, je me suis abstenu d'acheter un de ces pots de mayonnaise King Size (en haut de gauche à droite la sauce salade, la sauce salsa, le sirop d'érable et les pancakes).



Anecdotes

Pendant tout notre séjour, et pour faire une surprise à sa sœur qu'il devait rejoindre le jour de notre départ, Mike a acheté tout un tas de fringues / accessoires pour se faire passer pour un gangsta : un t-shirt ridicule XXXL, des pompes multicolores hors de prix qu'il ne mettra qu'une fois ou encore un collier tête-de-Jesus-avec-des-faux-diamants... L'illusion est parfaite ! À tel point que la sécurité de l'aéroport lui fera une fouille plus poussée que quand il vole pour affaires en costume 3 pièces. Même sa voisine d'avion aura peur de lui, jusqu'à ce qu'il lui explique que c'est une blague... Et après on nous dit de ne pas nous fier aux apparences.


De gauche à droite : un petit délire au WalMart et le magnifique collier - Mike en mode gangsta.

Demain

Toujours pas décidé... Quoiqu'il en soit, vol à 18h00 pour Paris Charles de Gaulle (avec correspondance à NYC) et arrivée samedi matin à 11h00 et des poussières.

Mon séjour s'arrête donc ici. J'essaierai de faire un petit post demain après midi avec un best of des photos pas encore postées. Merci donc aux 80 lecteurs journaliers d'avoir suivi ce blog. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire. Je vais surement compléter lundi les posts que j'avais rapidement postés depuis NYC.

Pour Lucie

- Un space invader improvisé avec les cds de Mike :