J2 - Clearwater Beach

jeudi 7 septembre 2006

Deuxième jour! Réveil à 5 heures du matin... soit 11 heures en France... mon corps est encore habitué à se lever à cette heure là malgré 24 heures sans dormir. La joie du décalage horaire. Comme prévu, la journée a oscillé entre baignades à la plage et shopping dans différents centres commerciaux de Tampa, le tout entrecoupé d'American Food digne de ce nom.


Afficher Clearwater Beach sur une carte plus grande.

 
Clearwater Beach 

10h30 : départ pour Clearwater Beach. Pour cela, on traverse la baie de Tampa par de longs ponts reliant plusieurs ilôts artificiels. Le tout est orné de villas donnant sur la baie reguliérement accomodées d'un petit hors bord. 30minutes plus tard nous voila sur la plage. Le temps n'est pas vraiment au beau fixe puisque quelques averses ont décidées de se meler aux festivités. Quoiqu'il en soit la température extérieure n'a pas bougé d'un poil et l'eau du Golfe du Mexique avoisine doucement les 25 degrés Celcius ! Un vrai bonheur.



Pour midi, je me décide enfin à confier mon estomac à la nourriture locale. On se trouve un restaurant avec vue sur la plage et je me laisse tenter par un menu on-ne-peut-plus diététique (si si il y a quand même de l'avocat et des cornichons dedans, jugez plutôt).




Tampa 

L'après midi est l'occasion de faire chauffer le porte feuille dans l'un des multiples magasins de fringues des complexes commerciaux : Eastpack à 25euros, Converse à 30... Voila un petit aperçu de ce qui attend mon banquier ces prochains jours. Après une humiliante défaite au bowling face à Mike (qui avait, bien entendu, caché qu'il est un ancien champion dans cette discipline avec un record personnel de 248 points...), petit tour dans un Wal Mart. Pour remettre en contexte, il s'agit d'une chaîne d'immenses supermarchés ouverts 24/24, distribuant le pire du pire de l'imagination humaine... chips bleus, fromage en bouteille, sodas aux couleurs improbables ou encore mitraillettes (qui ne peuvent pas être achetées le jour de Noël ou pour le premier de l'an... sans commentaires).


Fusils automatiques - consultation chez le médecin (à côté de la pub pour le Mc Do) - fromage en bouteille.

Anecdotes 

- On peut acheter dans toutes les épiceries des sacs de 2kg de glacons déjà faits...
- Chaque équipe de baseball, basket, US football a un monopoly à ses couleurs.
- Il y a des drive-thru (ou drive-in) pour tout ici : glaces, beignets, banques, pharmacies, pressing... l'américain aime rester dans sa voiture.
- J'ai croisé environ 50 magasins de customisation d'ongles... Il parait que c'est à la mode.


Demain 

On s'envole pour NYC pour 3jours ! Au programme de ces 3 jours : un match des Mets VS Dodgers, une comédie musicale à Broadway mais pour demain ce sera surtout tourisme et shopping...


Pour Coralie 

- Il fait environ 80 degrés Fahrenheit ! Fais la conversion niark niark !
- La cabine a la classe ! Je vais prendre une photo.
- Le lit est immense en effet ! Le matelas est une tuerie, on se croirait sur une couette une fois dessus. - Les rues et les murs sont d'une propreté surréaliste
- Tu peux faire des photos-commandes !


Pour Isa 

On a repéré la pizzeria, on va tester ça demain midi... Tu seras personnellement tenue responsable si ce n'est pas bon ;-)

5 commentaires:

Cox a dit…

Argh ! Trop fort la casquette avec des cox ! ^^
Par contre, ton Apple-Pie... Je veux une photo de vraie, pas sous vide ! Mais bon, c'est déjà bien.
J'adore le fromage en bouteille (ironie). Y'a aussi une sorte de farine en spray aussi... Tout est en spray en fait, bonjour la couche d'ozone ! (la vraie couche, pas le groupe de l'Est).

J'avoue avoir un sourire satisfait quand je pense que Mike t'a battu au Bowling ! Niark Niark ! ^^ (Demande ta revanche au French Kiss ! ^^)

Les questions :
Quelle voiture a Mike ? Tu bois quoi le matin ? Tu manges tes repas à des horaires décalés (genre 6h00 du soir...) ? Tu as regardé la TV ? Tu as gouté les chewing-gums ? Tu sais que il y a eu un énorme incendie à Rennes ? A qui sont les mains qui portent l'apple pie (perso je dis les tiennes) ?


Photos-commandes :
Hum. En fait, je veux une photo de viennoiserie sans glacage (par exemple, un éclair au chocolat ou un donut ça ne compte pas !). En fait j'ai pas vu un pain au chocolat sans glacage là-bas...
Les Oreos : Euh... oui, les biscuits ! ^^ Je doute que tu ais la place pour un paquet de céréales dans ta valise ! lol

Vu la nourriture que tu manges, je vais finir par te demander une photo "Nico : avant-après" (avec les kilos en plus ! huhu)

(Pour l'incendie...It's a joke ! ^^)

KuB a dit…

Nice ^^

Hey, j'espere que Mike a prevu de t'emmener à l'outlet mall d'Ellenton ? Sinon dis-lui de t'y emmener une matinee ou une apres-midi ! C'est que du bonheur (sauf pour ton banquier, evidemment).

Enjoy and say hi to Mike & Becky !

Isabelle a dit…

Impossible que ce soit mauvais. J'ai passe plus de 10 jours l’année dernière à fouiller pour trouver un endroit à manger qqchose de correct à NYC, alors c'est du sûr, du recherché, du testé et de l'approuvé (attention néanmoins aux portions géantes ^^)

KuB a dit…

Pour NYC, si ça existe toujours (J'y avais été y a 2 ans) :

Dans Brooklyn, dans Williamsburg (Ligne L du metro me semble)... Au 141N de la 6eme rue se trouve un petit resto Hawaiien qui tue tout ! Y fautt aller dans la court a l'intérieur, vous êtes sur du sable au milieu des surfs avec un éclairage excellent et une ambiance tout aussi excellente !

Gilles a dit…

25°C l'eau...brrr gelée pour moi :p Mince j'ai pas dit que c'était Gilles et qu'à ce moment précis tu te demandais mais quel métropolitain trouverait une eau a 25° froide. ET OUI MEC (pas facile de prendre la voix d'Eddy Murphy pour dire cette phrase).

J'aurai voulu savoir si dans un Wal Mart ils vendent du dentifrice en pot? Comme un pot de nutella, mais rempli de colgate fraicheur blancheur qui rendent les dents tellement propres qu'on a plus besoin de lampe torche la nuit