J8 - Busch Gardens

mercredi 13 septembre 2006

N'ayant pas été rassasié en sensations fortes hier lors de notre excursion chez Mickey, nous avons opté pour une nouvelle expérience parc-attractionistique !

Shoot To Thrill - AC/DC

Notre choix s'est porté sans hésitation sur le Busch Gardens à Tampa, Florida. Le nom du parc fait, à première vue, penser à un gentil et vert havre de paix, mais il n'en est rien... Âmes sensibles s'abstenir, car vous voila dans le paradis de l'endorphine... Pas moins de 8 roller-coasters (cad attractions violentes) démoniaques parsèment le parc, faisant passer tout ce que j'ai connu, aux oubliettes !

Même le Boomerang de Walibi, si impressionnant, parait fade à côté de ces monstres, tout droit sortis de l'imagination malsaine de quelques ingénieurs, voulant se venger de la race humaine en leur faisant subir les pires contorsions possibles !



Petit aperçu de mon top 3 de la journée :

3 - Sheikra et sa descente à la verticale digne d'un saut à l'élastique :



2 - Kumba et son enchainement interminables de loopings vrillés



1 - le meilleur pour la fin Montu pour lequel on est attaché par le haut ! Sensations uniques...



Et comme des photos ne suffisent pas à montrer l'ampleur de la démence présente, un petit montage vidéo comme-si-vous-y-étiez :



Le parc étant sur la thématique de l'Afrique (ce qui explique le nom des attractions), il est également peuplé d'animaux sauvages en environnements plus ou moins naturels : croco, lions, rhino, tigres... Ne cautionnant en aucun cas les zoos et autres structures qui exploitent les animaux pour rassasier la curiosité de quelques badauds en mal de photos exotiques, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet. Pour moi le zoo était ailleurs :



ps : quelqu'une a demandé une photo de moi après une de ces attractions. Désolé j'ai eu le message trop tard et je n'ai pas de photos de ce genre. Au pire, imagine moi en train de tituber, complètement décoiffé :-P

The Big Calm - Morcheeba

Avec toutes ces activités et ces nuits bien trop courtes, nous avons opté pour une soirée détente à la maison. Pour la première fois, Mike a fait la cuisine ! Hamburger au bison avec des macaronis au fromage en poudre (no comment) !



@Coralie : ca peut compter pour la photo de Mike en train de cuisiner des lardons ? Il a fait du bacon là...
S'en est suivit une initiation au Jungle Speed que j'avais discrètement importé outre-atlantique et offert à mon hôte.

Et Demain !?

- On va surement aller dans un cinéma Imax pour voir un film en 3D.
- Shopping surement... en gros c'est repos.

Pour Isa

Mais euh, c'est très bon les Mini Wheats Strawberry... Et tu vas peut être me renier de ta liste d'amis, mais je ne suis pas un grand mordu de chocolat...

Pour Anne-Cé

En effet, toute la journée (et même la nuit) cette horrible chanson m'a hanté... et maintenant que j'ai lu ton commentaire, c'est repartit... Je me demande comment les employés de Disney tiennent le coup. Une idée sur la question ?

3 commentaires:

Coralie a dit…

Beurk, j'ai regardé ta vidéo en mangeant mon bol de lait et Special K...

La photo de Mike qui cuisine : Rhooooooo Nicooooo ! Le bacon et les lardons, ça n'a rien à voir ! Et pourquoi pas du fromage en poudre à la place d'une tomme de Savoie ? (huhu)
Je t'ai demandé cette photo parce que justement, il est difficile de trouver des lardons aux USA, d'après Mike... Bah, pas grave, elle était trop dure... ^^

Le film en 3D, c'est "The nightmare before Christmas" dont tu nous parlais ?

Quote Nico : je ne suis pas un grand mordu de chocolat...

Là, moi aussi je vais te rayer de ma liste...

Lucie|Ananou a dit…

Hey Nico, Je te lis chaque jour mais je n'ai pas le temps de commenter... Je dois réviser moi! Mes rattrapages se passent plutôt bien, je pense que je vais (enfin) avoir mon premier semestre in the pocket ! L'autre jour, tu disais que Bush était ton hotel (comme quoi, le monde est petit!)Eh bien figure toi que Bush est aussi dans la cuisine d'un de mes potes (cf. photos)... L'avantage avec celui de la photo c'est qu'il ne dit pas de connerie (il fait juste un bruit de girafe!) et que tu peux le donner à manger aux chiens sans avoir le FBI et la CIA à tes trousses !!!

Sinon, je vois qu'on te fait des commandes photos... hum hum, ça me donne des idées tout ça... Chiche tu me trouves un space invader (sous quelque forme que ce soit...) Sur ce, Monsieur Je-mene-la-belle-vie-alors-que-PtiteLu-galère-devant-sa-copie, je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de voyage! Enjoy !

Gilles a dit…

Hey Mike, You take the apero ?

Le Sheikra et le Kumba me font penser au roller-coaster de Port Aventura à Barcelone, y avait-il des petits lapins aux pieds des attractions?

Mike a t il des cheveux sous sa casquette ?