J14 - Repos à Holbox

mardi 7 octobre 2008

Ouahhh encore quelques lignes et ça en sera fini des reviews mexicaines ! Non pas que je ne prenne pas plaisir à la narration, mais plutôt au regard de tout ce que j'ai à faire durant le peu de temps où je ne travaille pas. Quoiqu'il en soit je suis content d'avoir mené cette mission à son terme et d'avoir, peut être, aidé à trouver des vocations vacancières auprès de certains. Les échos de mes proches sont très bons en tout cas, espérons que certains franchissent le pas ! Viva Mexico (comment ça c'est cliché ?)

Nous sommes donc le jeudi 3 juillet, dernier jour complet pour nous dans ce coin de paradis ! Absolument rien de prévu au programme, si ce n'est de savourer nos derniers instants ici.

Mosquito Song - QOTSA

Chaque ying a son yang : Superman a la Kryptonite, Spiderman a Venom, Batman a Robin. Il en est de même pour les paradis sur Terre, la côte mexicaine y compris : ici ce sont les moustiques. Nous les avions déjà expérimentés dans la jungle d'Uxmal, mais sur Holbox, il s'agit d'unités d'élites sur-entrainées. À peine un étranger est repéré, que déjà 50 guerriers volants s'abattent sur lui et lui mènent une vie horrible.

Nous avons pu expérimenter, à nos frais, une de ces attaques en règle la veille au diner en terrasse ! Grosse erreur ! Ceux ci ne craignent ni le produit répulsif qui nous avait pourtant bien sauvé jusque là, ni les bougies anti-moustiques déposés par les serveurs. À peine le temps d'en tuer un débordant de sang (berk) que 5 autres sont déjà en train de vous dévorer les bras, les jambes ou le dos (pour les plus vicieux qui passent sous les vêtements). Avec une trentaine de piqures chacun, la situation deviendra rapidement invivable et nous poussera à écourter le repas.

On apprendra plus tard qu'il existe un mosquito time sur l'île (de 18 à 20h en gros) où il faut éviter au maximum de sortir. Grrrr.

Pause - Rob Dougan

Notre bungalow est divin et le staff, entièrement constitué de femmes (??), très sympa. D'ailleurs au petit déjeuner, notre rencontre avec Danielle réveillera à jamais nos papilles ! En effet, je ne l'avais pas encore précisé, mais les mexicains font le chocolat au lait froid (connu sous le nom de Choco Milk ici) comme personne ! Et Danielle encore plus que les autres ! Du coup, devant sa bonne humeur et sa tchatche, Isabelle, encore envoutée, ne résiste pas à lui demander sa recette. Elle nous avoue alors, toute honteuse, qu'elle n'avait plus assez de poudre chocolatée pour faire les 3 tasses, et que du coup elle a complété avec du Nutella dilué au mixeur ! Brillante idée, improvisée qui plus est !



Notre bungalow... et sa vue sur la mer depuis la mezzanine.

Comme convenu, la journée est occupée à ne rien faire. Cela comprend donc faire le tour de l'ile, se baigner, se poser dans un hamac tout mouillé pour lire ou encore se prendre une cuite à base de cocktails fourbes à un bar de plage avec des californiennes et rentrer en vélo dans le sable (grand moment).

Petit tour d'horizon en photo :




De gauche à droite, de haut en bas : la plage de l'hôtel, un chouette coin tranquille - repos pour Isa - Promenade canine pour Anne Cé (qui a baptisé "Ficus" (??) son nouvel ami Rêves marins pour Nico - un chouette bar-balancoires qui sert des fourbasses de cocktails - session équilibriste - une jolie douche-coquillage

Sit Back Down - Archive

Le retour le lendemain se fera dans la nostalgie. Ferry pour rejoindre la côte, bus pour rejoindre Cancun, avion pour rejoindre Paris. Alors que 580 passagers, en provenance de France, débarquent de notre avion, nous ne sommes que 80 à y remonter. J'ai l'impression de laisser le pays en pâture à la dure loi du tourisme et que ceux ci ont eu la bonté d'attendre que je rentre pour arriver.

Bref, nous passâmes 15 jours ô combien magnifique ! Emplis de militaires et de galères, de moustiques et de loustics, de voitures capricieuses et de clés malicieuses... Sans oublier de chouettes coins bleus et des merveilles plein les yeux, des rires rageurs et du bonheur, des poissons incroyables et des accompagnatrices formidables ! Merci donc à Anne Cécile et à Isabelle de s'être laissée entraîner dans mon caprice mexicain, de m'avoir laissé organiser ça à ma manière et pour leur irremplaçable présence : parfaites comme d'habitude !

Merci à mes lecteurs ! En espérant que certains sont en train de regarder les prix des billets pour le Yucatan (en tout cas, moi je me suis donné envie d'y retourner à force de me relire) ! Mes prochaines reviews d'aventures (L.A et Chicago) attendrons malheureusement que mes obligations personnelles reprennent leur rythmes ! En attendant, bon vent à tous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu fais des rimes :)

Merci d'avoir organisé ce voyage, il aurait pas pu être mieux... Crescendo dans la coolitude de nos activités. Ni trop ni pas assez. Parfait!
Merci de m'avoir fait gouter à la plongée et de m'avoir laissée conduire la voiturette de golf :p surtout d'avoir eu l'initiative de tout ça...

Je suis fière de ce blog, il tue tout.
Je voudrais y retourner.

Et maintenant?

Anonyme a dit…

Effectivement, je rejoins Anne-Cé, un voyage génial comme tu sais si bien les organiser. Merci à la NNC (Nico National Campany) et à son désormais célèbre slogan "Nous faisons des vacances de rêve, et nous les faisons bien !"
Et je ne suis pas déçue que tu n'aies pas fait la review de l'arbre qui était tombé sur je sais plus quoi à Holbox et qui a rendu les douches et les ventilos hors d'état de ne pas nuire, les gens se seraient posé des questions sur notre hygiène pendant les derniers jours :p

Anonyme a dit…

et par Campany, je voulais dire "Company" bien sûr...