J8 - Wedding Dress - Part I

mercredi 19 décembre 2007

Courage pour cette dernière ligne droite ! Journée plutôt chargée à narrer en plus... Dans quoi je me suis embarqué ? Bref...

Some Photographs

Nous sommes le samedi 1er septembre 2007, journée exceptionnelle célébrant les 10ans de mariage de Becky et Mike ! La classe ! Et pour l'occasion, pour ceux qui ne suivent pas le voyage depuis son début, les deux tourtereaux se marient de nouveau. Non pas qu'ils aient divorcés entre temps ; c'est juste qu'ils trouvaient que le premier mariage était une source de stress trop importante qui les a empeché d'en profiter vraiment. Ainsi, tous les cinq ans, ils enfilent une jolie tenue et convient leurs amis et famille à une cérémonie officieuse "à la Becky & Mike" (vous allez comprendre plus tard). Et cette année, c'est l'immense Balboa Park qui a été choisit par les amoureux.


De gauche à droite : l'Alcazar Garden - l'Organ Pavilion.

Tout le monde a son rôle à jouer : les 3 soeurs de Mike font les prêtres, Isabelle et moi, les photos officielles... grosse pression...

Rendez vous donc à 10heures tapantes à l'Alcazar Garden du Balboa Park. Le temps est parfait, le parc est magnifique et pour ne rien gacher, les mariés sont superbes dans leurs 31.


Photos officielles : Isa à la direction artistique et Nico à la photographie.

Après quelques photos pour laisser aux retardataires le temps d'arriver, la cérémonie peut enfin commencer. Elle est menée de main de maître par les trois soeurs de Mike : elles obligent les mariés à parcourir le chemin jusqu'à l'autel en courant, on a droit à quelques passages "modifiés" de la bible sur les devoirs des conjoints, une reaffirmation de mariage via le partage de pop corn et, cerise sur le gateau : un discours en "français".
En effet, voulant faire original et désireuse de faire rire son frère, Michelle, l'une des soeurs de Mike, nous avait demandé, la veille, de lui rédiger un petit discours en phonétique dans notre langue. Espiègles que nous sommes, et voyant l'occasion d'avoir un pantin à notre service, nous avons évidemment pris grand soin de rédiger un discours quelque peu détourné. C'était dans l'idée de "Je suis plutôt stupide, vous également, je ne comprends pas comment vous avez pu rester aussi longtemps ensemble et les francais sont des gens merveilleux" sur un ton plutot travaillé et drole qui a fait le bonheur de Mike (et le notre).

Petit apercu video (montez un peu le son) :



Becky and Mike 10years Wedding Anniversary
envoyé par Turbomoi

Quelques photos de la cérémonie :


De gauche à droite : Arrivée au petit pas - La confirmation du pop corn (tout un concept) - Les mariés et les prêtres de choc.

Dinner Bells

Arrive enfin l'heure du dejeuner. Et comme on ne fête pas ses 10ans de mariage tous les jours (par définition), autant mettre les petits plats dans les grands. En effet, tous en route pour le centre ville et son restaurant Hooters...

Ceux qui ont suivis mes aventures sur la côte ouest ou ceux qui sont déjà allés aux USA (surtout les mecs bizarrement), connaissent surement déjà l'endroit dont la devise est "It's all about chicken wings". Comme sa devise l'indique, Hooters est une chaîne de restaurants spécialisée dans les ailes de poulet à toutes les sauces, servies par de charmantes demoiselles, dont le code vestimentaire oblige de porter un mini short orange et un debardeur aux couleurs de l'endroit. L'endroit parfait pour un repas de mariage en quelque sorte .


Bonjour, je suis serveuse chez Hooters et les gens ne viennent que parce qu'ils adorent les ailes de poulet.

La chaîne est implantée dans une vingtaine de pays mais toujours pas en France. On s'est alors demandé si le concept fonctionnerait. Aux USA, c'est assez étonnant de voir des parents et leurs enfants venir y dejeuner : l'ambiance est familiale et pas vraiment ambigûe. Au contraire, en France, je prédis que ça deviendrait un repère de beaufs et d'adolescents boutonneux (informaticiens). À confirmer donc...

Bon... finalement je vais m'arrêter ici. Je n'ai pas spécialement envie de me coucher à pas d'heure, et il y a encore pas mal de choses à raconter, étant donné que nous avons passé l'après midi au Mexique (mais chut) et que c'etait une expérience assez... euh... différente. La suite demain donc !

1 commentaires:

Mike a dit…

What was the donkey's name? hahahah