J9 - Beach Party & Balboa Park

samedi 22 décembre 2007

Glop ! C'est la fête ce soir (enfin... manière de parler car emmitouflé sous tout ce que j'ai pu trouver et drogué aux antibiotiques, difficile d'avoir l'air d'un bout-en-train). Non c'est la fête car je vais retranscrire deux journées pour le prix d'une. Et, outre le fait que ces deux journées ont surtout été des occasions de se reposer un peu et qu'il n'y a pas grand chose à chose, c'est surtout que je dois quitter la civilisation (et internet) dès demain et j'aimerai conclure mon blog avant ça.

Probability

Nous sommes donc dimanche 2 septembre 2007, il est presque 11h du matin et malgré le bordel foutu par mes collocataires irlandais un peu plus tôt, je grass-mat' tranquillement. Un peu de repos, ça ne fait pas de mal... avec le rythme qu'on a tenu, j'étais en train réflechir sérieusement à prendre des vacances pour me reposer de ces vacances !


De gauche à droite : Bienvenue sur la plage de San Diego - À la votre !

Quoiqu'il en soit aujourd'hui c'est farniente ! Un fresbee, des bières, on enfile le maillot de bain et en route pour la plage. Car, oui vous l'aurez bien compris, contrairement à notre bon pays, ici, boire de l'alcool sur la plage est autorisé (c'est pas comme si les vagues étaient énormes et qu'il y avait des risques de noyade). Mais sur la plage seulement ! Et à la vue de la bouteille "d'eau" d'une des soeurs de Mike, on sent bien que certain(e)s sont habitués à cette restriction. Ça a la couleur de l'eau mais ça n'en a pas l'odeur (en fait c'etait un mix téquila, vodka, limonade...).


De gauche à droite : J'avais rien compris moi avec mon Diet Coke Plus - Cherchez les deux intrus qui n'ont pas bu !

Sauf que nous, innocents et naïfs européens, on nous a pas prévenu que l'objectif de la journée était de s'enivrer sur la plage ! Et apparement, le pire, c'est que c'est l'objectif de toutes les personnes présentes ce jour là sur cette plage de San Diego. Du coup, en moins de temps qu'il en faut pour le dire, on s'est retrouvé au milieu d'une tonne de personnes dont l'odeur buccale oscillait entre l'alcool et le sel marin.



Des mexicains, des américains, des parents, des japonais, des colombiens... Tout le monde a droit à sa photo ! Ils sont beaux nos mariés et nos prêtres !

On sent aussi nos américains bien rodés concernant l'hyprocrisie de l'autorité locale envers l'alcool, lorsqu'à huit heures moins dix, tout le monde range les bouteilles presque pleines dans une glacière, pour ne garder en main qu'une bouteille presque vide. L'explication vient quelques minutes plus tard sous la forme d'un véhicule de la police. Ceux ci nous mettent les phares droit dessus et nous obligent à vider toutes les bouteilles qu'on tient dans nos mains. Tout le monde s'éxécute alors et, une fois le méchant chat parti, les souris se remettent à danser ! Une machine bien rôdée .

La soirée continuera dans un bar du centre avec presque une dizaine de tournées générales avec des inconnus et se terminera après quelques désagréables péripéties (classique quand tout le monde est bourré et que votre serviteur est quelqu'un de consciencieux qui veut s'assurer que tout le monde rentre sain et sauf chez lui). En vrac : une mariée naïve qui monte avec un vieux pervers jusqu'à son hotel, des gros lourds qui font du gringue insistant à tout ce qui est de sexe feminin, un inconnu qui se fait poignarder sous les yeux d'Isabelle pendant qu'elle rentre à l'hotel...

Nous l'avions remarqué depuis longtemps mais San Diego de jour et San Diego de nuit, c'est un peu comme Docteur Jekyll et Mister Hyde. Le jour, c'est une chouette ville accessible donnant sur le Pacifique, le soir c'est défilé de robes de soirées dans les bars hypra classes et select pendant que le reste du tout San Diego se saoule et s'agîte violamment. Dommage, je commencais à bien aimer cet endroit !

Au final, plus de peur que de mal : finalement tout le monde a dormit dans la chambre minuscule des soeurs de Mike : à 5 dans 10m², ils ont dû se sentir sérrés (surtout quand on sait que les mariés avaient une suite dans un hôtel hypra classe quelques mètres plus loin).

Walk in the park

Allez zou, on enchaine. Nous sommes le lundi 3 septembre 2007, dernier jour entier que nous passerons sur le sol américain. Pendant que les autres digèrent leur cuite, nous décidons d'utiliser tranquillement nos dernières heures ici à bon escient. Régulièrement conseillé par des amis avant que l'on ne parte, et n'ayant pas eu le temps d'en faire le tour lors de la cérémonie de mariage, nous avons décidé de retourner au Balboa Park.



Apercu du Balboa Park.

Au coeur de ses 560ha, il abrite la plupart des musées de la ville ainsi qu'un zoo. Ces derniers sont hegerbés dans de sublimes batîments de style colonial espagnol, vestiges de ceux qui ornèrent les Expositions Universelles de 1915 et 1935. Un vrai havre de paix où nous avons pu goûter à un doux repos !


Farniente sous les palmiers, le pied....

J'en profite pour dédicacer la vidéo ci dessous à Isabelle, où on peut admirer un joueur de "je ne sais plus quel instrument" qui a su ajouter une délicate touche musicale (pas entétante du tout) à notre repos :


Steel Guitare Balboa Park
envoyé par Turbomoi


Isa, si tu crois que je ne te vois pas fredonner "Ta da ta taaaaaouinnnn", tu te trompes !

Thank you very much

Voilaaa. Ici s'achève le récit de nos 10 jours Ouest-Américain. 10 jours plein de découvertes de ce pays toujours aussi étonnant, intriguant, drôle et quand même attachant.

Je ne remercierai jamais assez Becky et Mike pour leur invitation et incroyable hospitalité. Je crois sincèrement que nous avons encore beaucoup à prendre de ce côté là, nous européens. Je veux remercier également Isabelle, pour son inégalable bonne humeur, sans qui le séjour n'aurait jamais été pareil, pour ses délires et ses phrases aussi droles que vides de sens. Promis, un jour on ira voir à quoi ressemble Zzyzx.

Enfin en vrac, je remercie : les gens qui ont lu ce blog, USA Hostels, les pancakes, les carnets Clairefontaine, Ipod, les enfants de l'école de Michelle, les pizzas fries, les maires de Zzyzx et de Pwyk, les aliens, les montgolfières, les buffets à volonté, ma chérie pour son support à distance, les cartes prépayées téléphoniques, la tequila, les boîtes aux lettres R2D2, Al Capone, les chauffeuses de bus de San Francisco, les ânes déguisés en zèbre, les space invaders et évidemment le cours du dollar (mille pardons à ceux que j'ai oubliés) !

1 commentaires:

Isabelle a dit…

Aie aie aie... je suis trop prévisible. J'ai TELLEMENT immédiatement fredonné "Toudoumm toumm toummmm" (ou un truc du genre) dans ma tête dès que j'ai vu un semblant de video à ce sujet. J'ai un peu honte...
Que de bons souvenirs, j'ai du mal à croire que j'ai pu mourir de chaud un jour dans cet USA Hostel non climatisé alors que je suis aujourd'hui dans une coquette station de ski en suisse allemande où il fait -9°. A ce propos, l'allemand, c'est définitivement une langue crée pour nuire. 2 jours et je n'en puis déjà plus. Vous allez pleurer à Berlin. Et moi aussi :D