J4 - À l'assaut de Burano

mardi 22 mars 2011

Mardi 13 juillet 2010. Étant donné le nombre d'iles qui composent la province de Venise, c'était quand même bien la moindre des choses que d'en visiter au moins une. Ainsi, nous avons jeté notre dévolu sur la charmante Burano, éloignée de Venise d'une dizaine de kilomètres de Venise et largement moins assaillie que sa presque-homonyme Murano.


Afficher Venice 2010 - Day 4 - Burano sur une carte plus grande

Colors - Girls In Hawaii



Comme les photos peuvent le confirmer, Burano est réputée pour ses maisons bigarrées, dont les façades composent un patchwork de couleurs assez atypique. La tradition populaire raconte que les pêcheurs, rentrant par temps de brouillard, pouvaient alors repérer plus facilement leurs maisons peintes par leurs femmes. Aujourd'hui encore les habitants doivent repeindre leurs murs chaque année et sont tenus de garder la même couleur, sous peine d'amende... On se croirait un peu dans un décor de théâtre non ?

Octopus's Garden - The Beatles

Le reste de la journée est plutôt au repos : lecture dans l'herbe, flanage au coucher du soleil et déjeuner romantique (on est à Venise quand même). Petit medley :


Oui bon, vous avez déjà essayé d'être romantique en mangeant du poulpe vous ?

Et Demain !?

Demain, pour notre dernier jour théorique (car EasyJet en décidera autrement), nous partirons sur les traces de Corto Maltese et rentrerons dans la librairie la plus insolite qu'il nous ait été donné de voir.