J7 & J8 - Arkadi, Piscine & Champagne

mercredi 23 février 2011

C'est non sans un subtil mélange de bouche pâteuse, de joues calleuses et de dents frileuses que nous émergeons en ce vendredi matin 19 juin 2009. Officiellement, aujourd'hui, nous devons visiter un monastère puis traverser l'île dans le sens nord sud, voir un château, prendre un bateau, visiter un village de pêcheurs et faire le trajet en sens inverse. Officieusement, une épidémie d'encéphalorectomie (comprendre "gueule de bois") s'est abattue sur nous cette nuit, et nous n'avons pas le courage de passer une autre journée en voiture. Nous décidons donc à l'unanimité (sauf Pascale qui dormait, mais elle ne nous en a pas voulu) de faire une journée glande.

Histoire de nous donner bonne conscience, nous poussons tout de même (sauf Pascale qui dormait, mais elle ne nous en a pas voulu non plus) vers le monastère d'Arkadi, réputé être le plus beau monastère de Crète.


Afficher Crete 2009 - Day 7 - Arkadi sur une carte plus grande.

Red Neck Reel - 16 Horsepower

Le problème, si vous vous souvenez bien, c'est que les grottes Sfendoni étaient aussi les plus belles grottes de Crète... J'exagère. Le monastère est loin d'être laid, il est même plutôt magnifique, mais sa réputation en fait le point d'intérêt majeur de la région, à 1h20 seulement d'Héraklion. Nous qui fuyions jusqu'ici les cars de touristes, nous avons eu notre dose. Et malgré le sympathique ossuaire et le magnifique spécimen de touriste barbu qui s'y trouvaient, nous n'avons pu préférer ce monastère à Agia Triada (voir la journée de lundi) dont le cadre et la quiétude étaient incomparables avec Arkadi.



De gauche à droite, de haut en bas: Rha allez vous en sales touristes - Tiens, un bien bel exemplaire... Surement allemand ou néerlandais - Quelques vues sur le monastère.

C'est donc un tantinet désappointés que allons rejoindre Pascale à l'hôtel. Mais la suite des réjouissances relève le niveau de la journée. Comment avons-nous pu passer une semaine dans cet hôtel sans remarquer le bar de la piscine ? Ah oui c'est vrai, nous avons rapidement déserté :p Bref, en cette après-midi de vendredi, nous serons les rois de la piscine, c'est décidé.

Champagne - Millionaire

Et ce qu'il y a de mieux qu'un bar de la piscine, c'est un bar *dans* la piscine, surtout quand c'est notre copine Marine qui y sert ! Le principe est simple : vous êtes dans la piscine, accoudés au comptoir, vous dites "champagne !", et voilà. "Mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !", me direz-vous, et vous aurez raison ! Sébastien, clope au bec et cocktail à la main, en est la parfaite illustration... Bref, le moment est idéal pour étrenner les cartes à jouer étanches de Nicolas (mais quelle fabuleuse invention !), faire des concours de natation synchronisée, jouer aux cartes sous l'eau, et y faire des pompes, naturellement. Toutes ces choses qui auraient perdu tout leur intérêt si le bar avait été absent.




Mais oh mon Dieu ! Nous allions oublier ! Le personnel du bar compte sur Pascale et moi qui devons prendre notre service ! Ils seraient tellement déçu si nous n'y allions pas ! Séchage et habillage rapides, puis nous nous rendons au bar où nous retrouvons Yiannis et Marion qui semblent un peu tendus... Rastapopoulos est accoudé au bar, comme de par hasard, il ne sera pas possible de jouer aux barmen, fichtre ! Nous obtenons tout de même la permission exceptionnelle de revêtir le nœud papillon officiel du bar de l'hôtel, et je peux vous assurer qu'il a la classe.


La classe non ?

Wasted Party - The Vismets

Le soir tombe, ce qui signifie que dans un dodo, il faudra repartir d'ici... Eh bien profitons, que diable ! La soirée s'annonce sous les meilleurs auspices lorsque nous découvrons, à une table voisine, le sosie miniature de Chantal Goya (ce qui a bien dû nous occuper une heure). La nuit continue par le fameux spectacle de fin de séjour que tout bon club de vacances se doit de présenter à ses touristes sur le départ, vous savez, ce spectacle qui se termine inexorablement par une reprise de chanson connue et une chorégraphie minable ? "Heeeeeeey baby ! Ouh ! Ah ! I wanna knooooow...".
Après le spectacle, je m'autorise une percée en backstage pour rencontrer une de nos idoles du séjour, en la personne d'Antonio, qui acceptera de poser dans son habit de lumière, rien que pour Pascale. Merci, Antonio.


De gauche à droite : Antonio en backstage, superbe ! - Ressemblante non ? - Dédicace corporelle à Underberg, on vous laisse imaginer les autres lettres.

Le reste de la soirée est assez confus. Le staff nous aime toujours autant, peut-être y a-t-il un lien de cause à effet entre les deux phrases qui précèdent, je n'en sais rien. Toujours est-il que Nicolas nous gratifiera d'un mime corporel destiné à rendre hommage à Underberg (un bitter à 43° "idéal après une bonne choucroute", selon la publicité), et que Sébastien et moi finirons par répéter en live une chorégraphie des Village People que nous préparions pour un mariage. Navrant, n'est-il pas ?

Sébastien sera définitivement le plus courageux d'entre nous puisqu'il finira la nuit avec ses collègues de Cap alors que nous serons rentrés nous mettre au lit.

Et Demain !?

C'est avec un brin de mélancolie que je me rends au petit-déjeuner, ce samedi matin. Un dernier tour de l'hôtel et de ses piscines pour prendre quelques photos une pose "à la touriste japonais" près d'un ananas géant, je suis fin prêt, mais le coeur n'y est pas vraiment, et les autres n'ont pas envie de rentrer non plus.



Heureusement pour nous, Sébastien, toujours présent dans les moments difficiles, nous remettra le moral au beau fixe dès qu'il ouvrira la bouche. Non pas qu'il ait dit quelque chose de particulièrement drôle, mais les effluves de vomi qui émanaient de son gosier auront suffi à nous mettre en joie. Merci, Seb !

Nous embarquons dans notre avion, direction Nantes. Adieu soleil brûlant, lagons, monastères perdus dans les vallées, chèvres assassines... Et adieu raki ! Nous ramenons un peu de toi dans nos bagages, hé hé :)