Push It - Garbage

lundi 19 octobre 2009

24 heures de transfert, 2 vols en retard sur 3, 7 heures de decalage horaire, 33 degres celcius et 70% d humidite n auront pas eu raison de moi ! Je viens de gouter avec grand plaisir a ma premiere journee indonesienne dans la jolie bourgade de Yogyakarta (prononcez Jogja pour les intimes) et je suis toujours vivant et souriant.

Quelques constats de nouvel arrivant :
- les indonesiens sont adorables, ils vous abordent pour rien dans la rue, juste par curiosite (mais ne nous meprenons pas, il y en a toujours pour essayer de vous vendre pere et mere)
- sur la route c est la jungle... non pire, l apocalypse ? je pensais avoir vu pas mal de choses en la matiere mais la ca bat tous les records. Le taxi a ete touche par 5 scooters sur les 5kms qui separent l aeroport de l hotel... ca n a choque personne evidemment
- la vie est horriblement chere... je viens de depenser 0.60euros pour une bouteille de1/2l de biere. Et je ne vous parle pas des 2euros de mon excellent dejeuner.
- l appel du muezzin a 4 heures du mat c est absolument fatal ! Il a faillit se prendre ma grole dans la gueule ! heureusement qu il etait loin de l hotel ! Chose surprenante, les habitants ici sont musulmano-boudhisto-hindouistes (en meme temps)...

Aujourd hui la journee a ete consacree a la visite de la ville, du palais du sultan de Java et de plein de petites choses sympathiques. Un compte rendu detaille en rentrant. Demain ce sera Borobodur et Prambanan.
En bref, pour mes parents : je vais bien :-)

Quelques photos en passant :


Mon premier apercu de l Indonesie depuis l avion - Le bassin du sultan - petit apercu colore du marche aux oiseaux.

Bien. je vous laisse la piscine a cascade de mon hotel m'attends !

3 commentaires:

Mandy a dit…

Thanks for thinking of your parents - Have fun but be careful Mum xx

Mo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mo a dit…

Hello !
Bah on attend les photos de la suite la :-)
Et sinon, combien de personnes la bas vous ont demande de vous prendre en photos avec eux ? (je suis sur que ca vous ait arrive :-))